Ce navigateur ne supporte pas Javascript! Avocat Permis de Conduire à Tours (37) – Maître Le Borgne
Menu
Accueil > Domaines d'activités > Permis de conduire
Avocat pour le Permis de Conduire à Tours (37) – Guillaume Le Borgne

DROIT DU PERMIS DE CONDUIRE


Maître LE BORGNE, Avocat intervenant en droit du permis de conduire à TOURS (Indre-et-Loire - 37), conseille et assiste ses clients dans tous les types de contentieux relatifs au droit routier, tant devant les juridictions administratives (afin de contester l'annulation, l'invalidation et la suspension du permis de conduire ainsi que des retraits de points) que devant les juridictions pénales (excès de vitesse, conduite en état alcoolique ou en ayant fait usage de stupéfiants.).


Avocat pour le Permis de Conduire à Tours (37) – Guillaume Le Borgne

De nos jours, un permis de conduire valide constitue un outil de travail indispensable. Seul un Avocat compétent en droit routier peut établir une stratégie afin de conserver votre permis de conduire ou de faire revivre votre permis de conduire annulé, suspendu ou invalidé.

Maitre LE BORGNE, par son expertise en droit routier, vous conseille afin gérer votre capital de points sur votre permis de conduire.



1/ Les contestations des retraits de points, de l’invalidation ou de l’annulation du permis de conduire devant les juridictions administratives

Maître LE BORGNE intervient devant toutes les juridictions administratives, notamment le Tribunal administratif d'ORLÉANS, pour contester l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul à la suite de l'émission d'une décision 48 SI par le Ministre de l'Intérieur, ou encore contester tous les retraits de points.

En cas d'urgence, Maître LE BORGNE engage une procédure de référé suspension pour ses clients qui ont un besoin impérieux de leur permis de conduire (taxis, chauffeurs routiers, livreurs, professionnels de la route).

Maitre LE BORGNE effectue également des recours gracieux et contentieux afin d'obtenir l'annulation des décisions de suspension du permis de conduire prononcées par le Préfet.

Avant d'engager une quelconque action, chaque client est reçu en rendez-vous et le dossier est analysé dans le cadre d'une consultation écrite, notamment au regard du relevé d'information intégral. À l'issue de ce travail d'analyse, Maître LE BORGNE propose une stratégie d'action.



2/ Contestation des infractions (excès de vitesse, conduite en état alcoolique...) devant les juridictions pénales

Maitre LE BORGNE intervient devant toutes les juridictions pénales de l'Indre-et-Loire (37), du Loiret (45), du Loir-et-Cher (41) et de France pour défendre ses clients.

De par sa connaissance du droit routier, il conseille ses clients afin de mettre en place une stratégie pour contester les infractions, récupérer des points ou leur permettre d'effectuer un stage de récupération de points, d'obtenir la restitution d'un véhicule ayant fait l'objet d'une confiscation administrative. Il assiste également ses clients afin de contester devant l'Officier du Ministère public tous types d'amendes (amendes forfaitaires et amendes forfaitaires majorées).

De plus, Maitre LE BORGNE défend ses clients devant les juridictions pénales afin de limiter les sanctions qui seront prononcées (amende, prison, suspension du permis de conduire, interdiction de repasser le permis de conduire).

Domaines d'intervention du Cabinet :

  • Restitution de points, annulation de retraits de points, contestation de suspension par le Préfet
    • - Contestation de l'invalidation du permis pour solde de points nul (décision 48 SI)
    • - Procédure de référé suspension
    • - Contestation de la suspension du permis de conduire par le Préfet
    • - Faire recréditer des points sur votre permis de conduire en contestant les décisions 48

  • Restitution de points, annulation de retraits de points, contestation de suspension par le Préfet
    • - Défense devant les juridictions pénales (Tribunal correctionnel, Tribunal de Police, Juridiction de proximité) :
    • - Alcool au volant
    • - Conduite sous l'emprise de stupéfiants, cannabis notamment
    • - Excès de vitesse : radars fixes, radars mobiles
    • - Contestation des amendes forfaitaires et amendes forfaitaires majorées
    • - Refus d'obtempérer, dépassement ligne continue, feu rouge, stop...
    • - Contestation des ordonnances pénales


Contactez le cabinet