Ce navigateur ne supporte pas Javascript! Valeurs et Honoraires de Maître Le Borgne, Avocat à Tours (37)
Menu
Accueil > Valeurs et honoraires

Valeurs & honoraires


Valeurs et méthodes

Le Cabinet LE BORGNE, Avocat à TOURS (Indre-et-Loire – 37) exerçant principalement en droit public, intervient auprès de ses clients afin de satisfaire leurs objectifs. Ainsi, Maître LE BORGNE privilégie une relation de proximité avec tous ses clients.
La réactivité constitue une valeur importante du Cabinet. En cas d’urgence, un client peut être reçu dans les 24 heures suivant l’appel.


Valeurs de  Maître Le Borgne - Avocat à Tours (37)Les clients peuvent adresser un courriel au Cabinet présentant brièvement leur problématique. Maître LE BORGNE répond dans la journée aux courriels adressés avant 18 heures et le cas échéant, rappelle directement ses clients.



Rendez-vous au sein du Cabinet

Maître LE BORGNE reçoit ses clients dans le cadre d’un rendez-vous en son Cabinet (62, Avenue de Grammont – 37000 TOURS). Cette rencontre permet de définir précisément les objectifs et de proposer une stratégie d’action.



Traitement et suivi du dossier en coopération avec ses clients

Une fois les objectifs définis, Maître LE BORGNE traite le dossier. Cette phase débute toujours par une consultation juridique écrite, qui permet d’informer ses clients sur les points forts et les points faibles de leur dossier. Cette étape est un préalable indispensable afin de mesurer les chances d’atteindre les objectifs définis.

Maître LE BORGNE rédige ensuite tous les actes de procédure utiles. Ces actes ou courriers sont soumis à la validation de ses clients avant tout envoi. De cette façon, les clients du Cabinet sont associés au traitement de leur dossier, assurant une proximité avec leur Avocat.

Enfin, Maître LE BORGNE prête une attention particulière au suivi des dossiers. L’échange avec ses clients s’opère essentiellement par courriels, ce qui permet des réponses rapides. Dès réception d’éléments nouveaux (écritures adverses, décisions, jugements… ), Maître LE BORGNE les communique sans délai à ses clients.
Si la situation le nécessite, des rendez-vous en cours de procédure peuvent être organisés au sein du Cabinet (62, Avenue de Grammont – 37000 TOURS).

À réception d’une décision de justice, Maître LE BORGNE la transmet immédiatement à ses clients en leur expliquant par écrit son sens et ses conséquences.



Honoraires

Le Cabinet de Maître LE BORGNE met l’accent sur une facturation claire et sans surprise.
Ainsi, le premier rendez-vous est facturé 80 euros TTC. Si le dossier fait ensuite l’objet d’une facturation au forfait, les honoraires de rendez-vous seront déduits du coût forfaitaire.


Honoraires du Guillaume Le Borgne, Avocat en droit public à Tours (37)En respect des règles déontologiques, les honoraires sont fixés « en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci ».

Avant de facturer une quelconque prestation, Maître LE BORGNE adresse à ses clients un devis écrit précisant les diligences qui devront être réalisées et le coût pour ses clients. Ce n’est qu’après validation de ce devis que Maître LE BORGNE commence à travailler sur les dossiers de ses clients.



Honoraires au temps passé

En principe, le Cabinet LE BORGNE facture ses prestations selon un honoraire au temps passé (130 à 180 euros HT). Le Cabinet de Maître LE BORGNE adresse ses factures à la suite de chaque prestation réalisée (consultation courrier, recours gracieux, requête, mémoire...), permettant une lisibilité de la facturation.



Forfait

Pour certains dossiers, le Cabinet LE BORGNE travaille au forfait, c’est-à-dire une somme globale comprenant toutes les diligences hormis les frais de déplacement et les frais de plaidoirie.

Le forfait est fixé en fonction de la nature des diligences à effectuer et est appliqué pour tous les dossiers en permis de conduire.



Honoraire de résultat

L’honoraire de résultat consiste à facturer au client une somme forfaitaire réduite. À l’issue du litige, l’Avocat perçoit un pourcentage des sommes gagnées ou économisées par le client. La convention d’honoraires de résultat indique précisément les modalités de la rémunération de l’Avocat.

Le Cabinet LE BORGNE a recours à une facturation à l’honoraire de résultat lorsque le dossier s’y prête, c’est-à-dire essentiellement les dossiers indemnitaires.

Conseil pratique pour financer les frais liés à la saisine d’un Avocat : Pensez à mobiliser votre assurance protection juridique !

Pour tous types de contentieux, pensez à consulter vos différents contrats d’assurance (habitation, cartes bleues…) afin de vérifier si vous avez contracté une assurance protection juridique. Ce type d’assurance permet de financer tout ou partie des honoraires de l’Avocat de votre choix. Le Cabinet LE BORGNE se tient votre disposition pour vous renseigner sur le contenu de vos contrats et les prestations couvertes par vos assurances.




Consulter mon profil Avocat.fr

Contactez le cabinet